Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab's mind
23 décembre 2010

Un pour préparer Noël

P1070413Après avoir eu mes résultats (négatifs) à mon concours, je me suis mise, au mois de novembre, à créer ma première déco de Noël. Je suis allée voir ma maman qui m'a gentiment donné toute la feutrine qu'elle avait, qui m'a appris à faire le point de feston, et c'était parti!! J'ai pas arrêté pendant plusieurs heures, même plusieurs jours! :-) 

Pour réaliser ces figurines, il faut découper deux formes identiques dans de la feutrine. Par exemple deux anges. On les lie grâce au point de feston, et avant d'arriver à la fin, il ne faut pas oublier de rembourrer avec de la ouatine! Pour les décors chacun fait à se convenance: boutons, étoiles, perles, ruban... Je n'avais pas encore acheté de ruban, mais pour les figurines que j'ai faites ensuite, j'ai cousu un morceau de ruban en haut en faisant le point de feston, pour pouvoir les accrocher au sapin ou où on veut. C'est plus joli de mettre le ruban directement! Pour ces 1ères figurines, le ruban sera visible à l'extérieur... bof bof, mais les premières restent toujours quelque chose de beau :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sab's mind
Publicité
Newsletter
Sab's mind
Publicité