Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab's mind
31 décembre 2010

Un pour s'installer confortablement

P1060340

 

 

 

 

Voilà des coussins rapides à faire, sans machine à coudre!!! 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les réaliser il vous faut du tissu bien évidemment, une bonne paire de ciseaux, un crayon et une règle. 

 

P1060328Il faut tracer la forme de votre coussin (carré, rectangle, rond ou autre) sur l'envers de deux couches de tissu. Puis tracer la même forme à une échelle différente, sachant que la plus petite forme sera la taille du coussin. Il faudra ensuite découper des franges de tissu entre la forme la plus grande et la forme la plus petite, comme sur la photo. 

 

P1060332Puis retourner les tissus pour que le motif se retrouve à l'extérieur du coussin, et les traits de crayon à l'intérieur du coussin. Il suffit alors de faire des noeuds avec une frange de chaque morceau de tissu, sans oublier de rembourrer avant d'avoir fait des noeuds tout autour.

 

 

Et vous voilà avec de très jolis coussins et uniques!

 

PS: Pensez à acheter du tissu qui ne s’effiloche pas!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ouhh je vous trouve par hasard mais qu'elle bonne idee vous nous faites partager!!!!!<br /> <br /> a bientot
P
Une excellente idée, bravo !
*
Voilà une idée extra ! ça me rapelle une pub " tu c'est faire un noeud ? tu c'est faire un tapis!" ici c'est un coussin et j'aime cette idée! J'aimerai bien qu'elle soit sur mon blog, je peux la rajouter?
Sab's mind
Publicité
Newsletter
Sab's mind
Publicité