Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab's mind
20 janvier 2011

Un pour un collier en tissu

Je suis aux anges!! Je viens de finir un collier... jusque là pas de quoi s'extasier... Je vous raconte tout! Il y a deux ans et demi je suis partie en week-end à Bruxelles avec une amie. En faisant du shopping je vois ça dans une vitrine:

P1040500

 

Je tombe directement sous le charme. Je me dis que, une fois que je saurai utiliser la machine à coudre de maman, ça ne devrait pas être bien compliqué à réaliser.

Le seul problème est que pendant deux ans et demi je n'ai jamais touché à la machine de maman... Mais l'idée était bien gardée dans une case de ma tête!!

P1070559Pour Noël j'ai confectionné un boudin de porte (que je vous montrerai prochainement). J'ai donc enfin appris à utiliser l'outil miracle!!

Hier soir, toute contente d'avoir un peu de temps, je m'installe devant la télé et découpe tout un tas de petits ronds dans une chute de tissu que je trouve très joli. (1ère utilisation pour confectionner des coussins. cf. post du 31 décembre 2010)

Après quelques manipulations de la machine (éh oui, je n'ai pas encore le coup de main parfait...), j'ai réussit à réaliser ce collier:

P1070567

 

 

 

J'ai utilisé du fil rouge, et un point en zig-zag pour égailler le tissu gris. Et j'ai mis deux couches de tissu car il est uni d'un côté...

 

P1070569

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je le trouve tip-top! Je suis super fière de moi! C'est la première fois que je peux vraiment rayer quelque chose de ma (longue) liste l'idées à faire!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une idée très sympa !<br /> Anne
T
Salut,et bien tu peux être fière en effet!! il est très beau ce collier.<br /> Moi aussi j'ai une machine mais pas douée, pour l'instant je me familiarise avec les ourlets et franchement c'est pas gagné! lol!<br /> Alors les créas couturesques c'est pas pour tout de suite,pourtant j'en rêve ...<br /> Bise<br /> Isabelle
M
Et bien, tu as de la suite dans les idées...! Et tu as bien fait car c'est une super idée et une super réalisation... Il se peut bien que je te copie, un jour ou l'autre... Tu permets???
Sab's mind
Publicité
Newsletter
Sab's mind
Publicité