Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab's mind
27 janvier 2011

Un pour colorer le papier mâché

Hier je me suis lancée un défi (tout petit certes, mais quand même...). Je voulais réaliser un nouveau coeur en papier mâché, mais ROUGE! J'ai directement pensé à une première solution:

colorer la colle à papier peint avec de l'encre rouge. Eh oui, je garde tout! Il me reste encore pas mal de vieilles cartouches d'encre de couleur qui datent du collège. J'ai du rouge, du noir, du vert, du turquoise... GÉNIAL! J'ai donc mélangé dans un fond de bouteille de la colle à papier peint et quelques gouttes d'encre rouge. J'ai obtenu ceci: P1070608

J'ai ensuite suivi les explication que j'ai mises dans le post précédent. Et tada!

P1070612

 

Voilà ce que j'ai obtenu après séchage! C'est joli! Mais pas super concluant pour la couleur rouge...

 

 

 

 

 

 

 

J'ai alors pensé à une autre astuce: colorer directement les pages avec l'encre rouge, puis coller avec la colle "normale":P1070606

J'ai bricolé avec ces pages là et j'ai obtenu ceci: P1070613

Le résultat est totalement différent!! Je me suis même amusée à coller un petit mot dessus:

P1070617Le seul problème est que j'avais les doigts tout rouge!! N'oubliez pas les gants si vous réalisez ces petites choses!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sab's mind
Publicité
Newsletter
Sab's mind
Publicité