Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab's mind
10 mai 2011

Un pour essayer

J'adore la tarte à la rhubarbe! Du coup quand je suis allée dans le jardin de mes parents je n'ai pas résisté: J'ai pris quelques branches de rhubarbe. Comme j'essaye de suivre le régime WW, la pâte feuilleté n'est pas vraiment recommandée. Disons que si on en mange, on ne peut plus manger grand chose d'autre le reste de la journée. Du coup j'ai cherché sur internet une recette nouvelle à base de rhubarbe. J'ai donc fait une compote, suivant cette recette:

compote_de_rhubarbe

 

 

2 branches de rhubarbe + le jus d'un demi citron + 140g de sucre. Laisser cuire à feu doux 15 minutes, en remuant et écrasant de temps en temps. 

 

 

C'est bon, mais très acidulé!! (j'ai mis 3 branches pour la même quantité de sucre) Je ne voulais pas rajouter de sucre, régime oblige... Mais c'est pas mal. Peut-être que mélangé avec des pommes ou autres fruits rendrait le goût un peu moins acide... Bref, à retenter!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
à la maison il n'y a que moins qui la mange comme ça... par contre en tarte tout le monde adore!!!<br /> pour mes bracelets je n'ai pas utilisé de fermoir c'est juste un noeud...j'avais trouvé l'idée chez Joline http://joline.over-blog.com/article-le-bracelet-en-tissu-tresse-de-l-ete-54474786-comments.html#anchorComment<br /> belle journée
M
Ah oui... rhubarbe pure, ça doit être un peu acidulé. Perso, j'en ajoute à mes compotes de pommes... ça leur donne un petit gout sympa !
Sab's mind
Publicité
Newsletter
Sab's mind
Publicité