Voici un meuble que j'ai récupéré dans la maison de mon arrière-grand-mère! Pour la petite histoire, elle l'a acheté pour le baptême de ma grand-mère. Ce meuble a donc 83 ans!! Je trouve ça génial!! Pour moi, quand je retape un meuble, c'est tout aussi important qu'il soit à mon goût et qu'il ai une histoire! Pour le coup je suis gâtée! Il ne pouvait pas avoir une meilleure histoire que celle là! Mar contre il a bien vécu! Voilà à peut près à quoi il ressemblait quand je l'ai récupéré.

meuble avant

La seule différence c'est que mes parents (qui m'ont donné un sacré coup de main, je les en remercie beaucoup!) avaient déjà poncé le plateau et les tiroirs. Et à l'époque, ce meuble était utilisé en vaisselier. Ce n'était pas à mon goût, donc on a retiré la partie supérieur. 

Après deux semaines de boulot (pas tous les jours non plus... entre les occupations de chacun, les temps de séchage...) et de nombreuses heures près de ce meuble, il est enfin fini! Je vous explique avant de vous montrer. Nous avons tout d'abord poncé le meuble. Puis nous l'avons traité avec un produit pour tuer toutes les petites bestioles qui aiment manger du bois. Ensuite une couche d'après pour que la peinture prenne convenablement. Également une couche de lasure à l'intérieur et à l'arrière du meuble. Et pour finir, deux couches de peinture grise. Et pour les finitions, des poignées en forme de couverts acheté chez Castorama. Voilà le travail!!

meuble après

Je suis aux anges! Il est comme je le voulais!! Le seul "problème" c'est que, n'étant pas neuf, plusieurs endroits frottent, et la peinture s'enlève déjà. Mais c'est comme ça avec un meuble de plus de 80 ans!! Je suis super fière de moi! Et merci à mon homme et mes parents pour m'avoir aidé!