Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab's mind
27 décembre 2011

Un pour bien voir toutes ses BO

Quand j'ai préparé les marchés de Noël au mois de novembre, je me suis posée tout un tas de questions pour présenter joliment tous ces objets à vendre, et bien sûr les mettre en valeur. Pour les BO en liberty je n'avais pas trop d'idée... Mais comme internet est une source d'inspiration et d'aide inépuisable, je ne suis pas restée très longtemps dans le doute!  Je suis tombée sur ce tuto et ai tout de suite été sous le charme :

 

Ni une, ni deux, j'ai récupéré un cadre qui était dans la maison de mon arrière grand-mère. Il y avait une photo présentant 3 de mes aïeuls. Je l'ai restituée à ma grand-mère et me suis mise à la tâche !

cadre avant

Voilà le cadre "Avant"

J'ai fait un mélange de peintures noir et blanche (pourquoi acheter de la peinture grise quand il nous reste du noir et du blanc??). Les deux peintures ne se mélangeaient pas très bien, du coup ça donne un effet assez sympa au cadre! Puis une petite galère a commencé. L'épaisseur du bois n'étant pas suffisante, je ne pouvais pas utiliser l'aggraffeuse pour fixer la moustiquaire. J'ai voulu la coller au pistolet à colle : résultat catastrophique! J'ai dû attendre l'arrivée triomphale de mon cher papounet (bricoleur dans l'âme). On a fait ensemble, à partir de son idée, quatre tasseaux à visser à l'arrière du cadre, la moustiquaire en sandwich entre le cadre et les tasseaux... Ça a super bien fonctionné! (mais c'est vraiment du bricolage... moi qui voulais en faire une série, je m'arrêterai là finalement) Le résultat est TOP!

P1080669

Maintenant je vois super bien toutes les paires de BO que j'ai! Il y en a même que j'ai redécouvert au fond de ma boîte à bijoux! C'était presque un petit Noël en avance! hihi!

P1080671

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super simple et pourtant super joli et pratique!!!! moi qui ai cherché si longtemps pour faire un porte boucles d´oreilles (elles sont actuellement sur un porte manteau...alors bonjour l´originalité ;)<br /> <br /> Je te pique l idee!!!
C
c'est vrai que c'est quand même plus pratique pour savoir le matin quelle BO mettre! bises
Sab's mind
Publicité
Newsletter
Sab's mind
Publicité