Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab's mind
27 octobre 2012

Un pour trouver l'inspiration

Hier j'ai recu mon exemplaire du magazine "Créative" de novembre/décembre 2012. A nouveau plein de bonnes idées, de tutos, de déco, de recettes, ...etc etc ... Mais je suis restée scotchée à un article parlant des "Sweet tables". Je ne sais pas si vous connaissez le principe. Il s'agit de présenter un buffet, le plus souvent sucré, avec une sublime déco, de succulents mets, tout en suivant un thème. En voici un exemple pris au hasard sur un moteur de recherche :

il_etait_une_fois_la_kuisine_de_celine_csxeet_table_basketball

Lien de la photo

J'aime tous ces mariages de couleurs, cette immensité de thèmes potentiels, ces recettes à faire et à refaire, ces beaux services de table à mettre en valeur, ces jolies étiquettes à confectionner... Enfin bref, j'aime tout !!! D'ailleurs je vous avais déjà présenté un site sur ce thème juste ici. A l'occasion d'un repas pour fêter mon PACS avec mon amoureux, j'avais préparé des étiquettes, une guirlande à gâteau, etc... Mais il manque encore un petit quelque chose :

P1080766

D'après Laure Feraggi (vous verrez de qui il s'agit un peu plus bas), les mets salés sont plus difficiles à assortir que les sucrés. N'empêche que je n'ai pas suivi tous les codes des Sweet tables (normal, je ne les connaissais pas ;-) ). Du coup j'ai par exemple pris toutes sortes de couleurs de vaisselle. Mais après avoir lu l'article et vu quelques photos sur le net, j'ai déjà pas mal d'idées pour modifier tout ça. 

P1080773

P1080774

Afin de m'améliorer, et surtout de faire plaisir à mes yeux toujours avides de belles choses, j'ai déjà mis un livre sur ma liste à envoyer au Père Noël :

Laure Faraggi, l'auteur de ce livre, est une vaie passionnée des Sweet tables. Elle explique dans ce livre tout le cheminement à suivre pour créer de toute pièce une magnifique table, pleine de poésie. 

Si vous voulez dors et déjà plus d'infos sur le monde de Laure, rendez-vous sur son site : http://laviesimpleetjolie.com

Passez un bon week-end, à bientôt, et d'ici là, bricolez bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'attends la suite moi!!!
M
J'adore les sweet tables, j'ai tenté d'en faire une pour ma baby shower dans les tons de rose et je suis plutôt fière du résultat!
O
Je connais les sweet table on peut en voir des magnifiques sur certains blogs (surtout américains)! La plupart font ça pour l'anniversaire de leurs enfants et c'est waouh. Après je ne sais pas si j'aurai envie de mon lancer dans une table total look mais il y a des inspirations à prendre pour améliorer la déco de nos buffets...
C
pour ma part j'aime bien les tables sobres!
M
je l'ai feuilleter ce livre mais pas encore acheter non plus!!! bisous
Sab's mind
Publicité
Newsletter
Sab's mind
Publicité