Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab's mind
13 octobre 2013

Un pour tout mettre en boîte : Tuto !

Depuis quelques semaines, je n'arrête pas de penser à la déco que je vais mettre dans la chambre (le coin) de bébé. Je commence tout doucement à placer des objets, les uns après les autres, sans savoir s'ils vont perdurer ou non... On verra plus tard, avec le temps ! Comme notre appartement est petit, je me suis demandée où nous allions bien pouvoir ranger notre stock de couches... Ben oui, il en faut quand même pas mal et je ne vais certainement pas aller à la cave tous les trois jours pour chercher un nouveau paquet de couches (ben oui, je dois passer par l'extérieur pour aller à la cave... et l'hiver arrive... brrr !!!) 

J'ai donc eu envie de customiser une boîte en carton, tout simplement. Économique ET décoratif : Je me suis lancée !! C'est pas bien compliqué, mais j'ai fait un petit tuto, pour celles et ceux que ça peut intéresser !

IMG_8933

La plus longue étape, pour moi, aura été de trouver quoi écrire sur cette boîte !! Avec futur papa, j'ai épluché pinterest pour trouver une phrase qui nous plaise, et qui "colle" avec la fonction de notre boîte. Finalement, c'est mon homme qui a trouvé cette phrase et je suis fan !! On aime tous les deux la musique et le hard rock entre autre. Vous aurez tous reconnu le titre de la célèbre chanson "Highway to hell". Il aura suffit de changer un mot pour que ça prenne tout son sens !

Une fois que vous avez choisi votre texte, il vous faudra choisir une police de caractère qui vous plaise et imprimer sur une feuille blanche, en prenant en compte la taille de votre carton.

IMG_8928

A l'aide d'un cutter, évider les lettres.

IMG_8929

Déplier totalement le carton, ce sera bien plus pratique pour les étapes suivantes ! Positionner ensuite votre feuille à l'endroit désiré en la maintenant avec un peu de patafix. Puis reporter le contour des lettres avec un marqueur. 

REMARQUE : utilisez toujours le même marqueur, du début à la fin, sinon vous risqueriez d'avoir plusieurs couleurs de remplissage et c'est pas joli joli...

IMG_8930

Il n'y a plus qu'à faire un peu de coloriage et remonter le carton ! C'est fini !!!

IMG_8937

C'est pas joli ?? héhé ! Ne reste plus qu'à rempli cette boîte de couches et de la glisser en dessous de la table à langer ! Ça vous plaît ?

IMG_8935

A bientôt et d'ici là, bricolez bien !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une très bonne idée ! Avec en plus une petite phrase bien pensée =) bravo
P
C'est une très bonne idée ! Avec en plus une petite phrase bien pensée =) bravo
O
Hihihi excellente la phrase!
C
C'est effectivement très pratique! Bon stock ;-)
Sab's mind
Publicité
Newsletter
Sab's mind
Publicité