Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab's mind
19 novembre 2013

Un pour vous mettre au défi : résultat

Vous êtes toutes et tous sympa avec moi, vous pensez à ma ligne d'après grossesse... Seule Mélanie a répondu à mon appel de recette de goûter. C'est donc elle qui gagne un petit cadeau !!! Bravo Mel et surtout merci pour cette recette de whoopies ! Et comme je suis gentille, je vous donne avec grand plaisir sa recette !

Les whoopies de Mélanie

DSC_0881

 

Ingrédients : Pour 40 biscuits, donc 20 whoopies

320 g de farine
115 g de beurre ramolli
1 oeuf
210 g de sucre roux
1 cuillère à café de levure chimique
une pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
115 ml de lait
125g de yaourt nature

Pour le fourrage :
100 g de chocolat
80ml de crème liquide

Préparation :

1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure.
2. Mélanger séparément le yaourt et le lait.
3. Dans un autre saladier, battre le beurre et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
     Ajouter l'oeuf et le sucre vanillé et battre à nouveau.
     Incorporer la moitié de la farine et la moitié du mélange yaourt/lait.
4. A l'aide d'une poche à douille (ça doit marcher aussi avec une cuillère), faire des petits tas ronds sur une feuille de papier cuisson.
5. Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 10 à 12 min jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
6. Laisser refroidir quelques minutes sur la plaque . Ensuite, les retirer de la plaque et les placer sur une grille pour qu'ils refroidissent entièrement.

Fourrage de crème au chocolat au lait:
Casser 100 g de chocolat au lait en petits morceaux. Dans une casserole, porter à ébullition 80ml de crème et la verser sur le chocolat. Laisser reposer pendant une minute, mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène et laisser refroidir.

Il n'y a plus qu'à garnir 2 coques de crème au chocolat pour les coller.

J'espère que, comme moi, Mélanie vous a mis l'eau à la bouche !! Quant à moi, je n'attends qu'une chose : que les semaines passent et que je puisse tester goulûment cette recette !

A bientôt et d'ici là, cuisinez bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hi hi, trop cool !! J'ai amené ma petite contribution a ton blog. ;-)<br /> <br /> Gros gros bisous Sab. A bientôt.
Sab's mind
Publicité
Newsletter
Sab's mind
Publicité