bonnet3

Comme vous avez beaucoup aimé mon petit bonnet, je vous fais aujourd'hui un petit tuto pour que vous puissiez le réaliser également. Il s'agit de mon 1er tuto tricot, donc si je rate une étape, ou que je ne suis pas très claire dans mes explications, dites le moi et je ferai les modifications qui s'imposeront !

Pour commencer, le matériel. J'ai utilisé du fil qui se tricote avec des aiguilles 3-4. Moi j'ai utilisé des aiguilles n°3 et une pelote suffit !

Schéma 1

J'ai donc monté 47 mailles sur mon aiguilles et ai tricoté en jersey sur 27 cm. Pour les novices, pour tricoter du jersey il suffit de tricoter un rang en mailles endroit et un rang en mailles envers et ainsi de suite.

Une fois les 27cm atteints, terminer le travail. Plier le rectangle obtenu endroit contre endroit et coudre les deux côtés du bonnet.

schéma2

Il n'y a plus qu'à retourner le travail et à le customiser, si vous en avez envie bien sûr ! Moi j'ai choisi de faire des yoyo en tissu. C'est pas bien compliqué à faire, mais j'ai quand même regardé ce tuto pour me remettre les idées au clair. Mais j'ai également adoré la version pompons ou fleur en tricot (j'utiliserai certainement ces idées plus tard)

 

Et vous voilà avec un petit bonnet bébé tout mignon !! Si vous utilisez ce tuto, dites le moi ! Ça me ferait plaisir de voir vos version !!!

A bientôt et d'ici là tricotez bien !