Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab's mind
21 juin 2014

Un pour éveiller les papilles

Le printemps, le soleil, le chant des oiseaux et ... les fraises au jardin !!! Une recette de saison, ça vous dit ?

IMG_0091

Il s'agit d'une petite recette, sans prétention, que vous connaissez peut-être déjà. Mais au cas où... C'est tellement bon, que je partage avec vous !

Ingrédients :

- des biscuits speculoos

- du mascarpone (environ 250 à 300g pour 4 ramequins)

- du sucre

- du jus de citron

- et des fraises pardi !!

Recette :

Déposez les speculoos émiettés au fond d'un ramequin (autant que votre gourmandise en voudra).

Dans un bol, mélangez le mascarpone, un peu de sucre et du jus de citron (assaisonnez à votre goût. Moi j'aime bien quand c'est acidulé, ça contrebalance le sucré de la fraise).

Recouvrez les speculoos du mascarpone (il faut bien le travailler, qu'il soit le plus onctueux possible)

Terminez en recouvrant de fraises ! Si celles-ci sont grosses, coupez les en petits cubes (ce sera plus facile à manger)

 

C'est déjà terminé, il n'y a plus qu'à déguster !!

Petite astuce : essayez de réaliser le montage à la minute, pour que le biscuit soit encore un peu croquant. Sinon il ramollit, mais ce n'est pas moins bon ! Vous m'en direz des nouvelles !!!

A bientôt et d'ici là, cuisinez bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sab's mind
Publicité
Newsletter
Sab's mind
Publicité