Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab's mind
3 avril 2015

Un pour lui faire des jouets

Léalynn aura bientôt 16 mois. Le temps passe à une vitesse folle !! Ces derniers temps j'ai envie de lui faire quelques jouets avec mes petites mains. N'ayant pas tellement de temps pour cela, je me suis inspirée de la pédagogue Montessori pour lui faire ce petit atelier sensoriel. Des ballons à toucher : tout doux ou avec des billes, il n'y a plus qu'à découvrir !!

IMG_0733

J'ai rempli les ballons avec ce que j'avais à la maison. Je vous le dis, pour celles et ceux que ça intéresse : un ballon avec de l'eau, un ballon avec de l'air (même s'il se dégonfle un peu...), un ballon avec du sucre, un ballon avec de la farine, un ballon avec du riz rond, un ballon avec des flocons d'avoine et un ballon avec des gros grains de poivre.

Je crois que la puce ne s'amuse pas encore avec les différentes matières. Pour le moment elle transporte les ballons dans la maison, va les ramener à son papa, puis revient les ranger dans la boîte. Chaque chose en son temps, ça viendra peut-être plus tard.

IMG_0730

J'ai encore d'autres idées de jeux à faire soi-même pour nos bouts de chou ! Je vous les montrerai si ça vous intéresse.

A bientôt et d'ici là, à vos entonnoirs et amusez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sympa comme tout, ce jeu fait maison!
B
Super! Je pourrais le faire pour ma classe. On a plein d'ateliers de type Montessori!
Sab's mind
Publicité
Newsletter
Sab's mind
Publicité