Je me suis rendue compte il y a deux semaines environ, que je n'avais pas de bonnet bébé taille naissance... C'est quand même pas terrible, surtout pour un bébé qui va arriver au mois de décembre. J'ai donc regardé sur pinterest pour trouver l'inspiration. J'ai complètement craqué sur ce bonnet trop choupinou et sur ces petites fleurs yoyo sans prétention, mais tellement mignonnes que Grains de Maïs a utilisées pour customiser ses bonnets !! Et quelques jours plus tard...

bonnet3

...voilà ce qui est sorti de mes aiguilles ! J'ai eu envie de faire ce bonnet en jersey, pour changer un peu du mousse. Mais toujours du gris, du gris et du gris ! (serait-ce une addiction ?)

bonnet1

Laine achetée en Allemagne, de la marque Bravo

Je n'ai pas fait les coutures jusqu'en bas, j'aimais bien ce petit effet qui "roulotte". Par contre niveau taille, j'ai bien peur qu'il soit un tantinet trop grand pour du naissance. Verdict dans quelques semaines !

bonnet2

En tout cas, je suis super contente du résultat ! Porté, ce bonnet formera des petites pointes sur les côtés (super mimi !!).

Vous aimez ce modèle ? Un petit tuto ça vous dirait ?

 

A bientôt et d'ici là ticotez bien !