Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab's mind
21 août 2014

Un pour gâter un nouveau né #2

Pour moi, 2014 est synonyme de BEBE !! Déjà 5 petits coeurs arrivés (et seulement une fille), et encore 2 à venir ! L'occasion pour moi de laisser aller ma créativité !

Le fils de ma meilleure amie est arrivé il y a quelques jours (à quelques heures près, il aurait eu la même date de naissance que moi... Mais il en a décidé autrement). Un magnifique Victor est venu agrandir la famille. Mon amie m'avais demandé de lui faire le même gilet qu'à Léalynn, qu'elle trouvait trop beau. Alors je m'y suis mise, et en bleu marine s'il vous plaît !

IMG_0371

Laine Idéal Bergère de France

Le tuto n'est malheureusement plus disponible en ligne. Pour les intéressés, n'hésitez pas à me le demander !

EDIT : L'adresse du site à changer, mais le tuto existe toujours, alors pour les intéressées, allez vite sur ce site :

http://sweetanything.com/

Je trouvais le noeud trop féminin, j'ai donc décidé d'ajouter une petite bride et un bouton, plus masculin à mon goût. Et puis, après une discussion avec mon amie lors de laquelle elle m'expliquait qu'elle regrettait de ne pas avoir noté les premières fois de son aînée, j'ai eu envie de lui faire un cahier dévolue à cet effet pour Victor.

IMG_0367

Tissus Mondial tissu

Tuto trouvé ici : Sur un fil

Je me suis amusée à apprendre les rudiments de la broderie pour pouvoir faire une étiquette "Victor" (police de caractère trouvée sur dafont.com : iarnold). Et j'ai fouillé dans mes tissus pour correspondre au "cahier des charges" des parents : je savais qu'ils aiment le blanc/le rouge/le bleu marine. J'ai trouvé pile poil ce que je voulais. Ce que j'aime ce bleu marine à pois !!

 

IMG_0368

Tissu et biais Mondial tissu

Oups, le soleil s'est caché derrière un gros nuage, juste avant que je parte à la maternité...

J'ai donc imprimé, évidé les lettres et les ai utilisé comme des pochoirs (comme pour ce tuto-ci). Je trouve ce cahier tellement mignon qu'il faut absolument que j'en fasse un pour Léalynn !!

Et j'ai complété ce cadeau avec une petite carte cadeau, pour une box Little cigogne. J'espère qu'ils ne seront pas déçus lors de la réception du colis. Mais le retour est gratuit hihi !

A bientôt et d'ici là, bricolez bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le tuto de ce petit gilet existe toujours encore, la personne tenant le blog poussières d'étoile en a juste changé le nom. Il s'appelle désormais Sweet Anything et le tuto y est disponible
D
J'adore tout: et le joli gilet au point mousse bien régulier, & le cahier avec ses petits mots & surtout le soin que tu as apporté à tous les détails de ces cadeaux!
Sab's mind
Publicité
Newsletter
Sab's mind
Publicité