Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab's mind
3 janvier 2011

Un pour manger une bonne galette!

P1070525

 

 

 

Mmmmhhhh!! et elle fût très bonne!! Au chocolat évidemment! 

 

 

 

Pour la réaliser c'est très simple!! Il vous faut 2pâtes feuilletés (moi j'en achète des toutes prêtes, c'est bien pratique), un jaune d'oeuf, de la crème pâtissière et du chocolat. C'est tout! Vous mettez votre 1ère pâte feuilleté dans votre moule à tarte. Puis vous recouvrez le fond avec la crème pâtissière (il faut la faire 1h avant pour qu'elle ait le temps de refroidir). Vous recouvrez cette crème de morceaux de chocolat. La quantité dépend de votre taux de gourmandise... :-) Et pour celle-ci j'ai aussi ajouté des rondelles de banane. Ensuite rabattez les bords de la pâte vers le centre pour pouvoir y poser la 2ème pâte. On recouvre le tout de la 2ème pâte feuilleté. Rabattez également les bords vers le centre pour qu'il n'y ait pas de pâte qui dépasse du moule. Avec un pinceau badigeonner le dessus de la galette pour qu'elle puisse dorer, ainsi que le rabat de la 1ère pâte pour que les deux pâtes tiennent ensemble. Vous pouvez laisser aller votre imagination pour faire quelques dessins sur le dessus avec un couteau. Mais attention à ne pas perforer la pâte! Moi j'y ai écrit "Bonne année". Passez au four une 30aine de minutes à 180° (mais ça dépend des fours, donc surveillez bien la 1ère fois!)

Il n'y a plus qu'à déguster, et c'est vraiment un régal!! J'en fait régulièrement dans l'année tellement c'est bon! Pourquoi attendre début janvier pour se régaler!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement, ça doit être bien bon... j'en ai l'eau à la bouche...!<br /> Merci pour tes petits mots chez moi, c'est très sympa...! J'ai vu que tu avais loupé le concours pour devenir instit... Tu dois être bien déçue... Est-ce que tu es motivée pour recommencer...? bon courage en tout cas! Bises
Sab's mind
Publicité
Newsletter
Sab's mind
Publicité